TUTORIAUX
.:LES TAGS:.

Graffiti dans Counter-Strike Source

Pendant la partie vous pouvez taguer sur les murs: Tag animé ou Tag normal, tout est possible. Voici le tutorial pour tagguer dans Counter-Strike.


Le Tag de Base

Le Tag Animé ------ Logiciel: Smiddy

Le Tag de Base

Une simple image au format jpg suffit! Cependant celle ci doit respecter le format suivant au choix : 64x64, 92x92, 128x128, 256x256. La Taille de l'image ne doit pas etre superieure a 120 Ko! A vous de l'editer avec votre editeur d'image préféré. Pour inserer votre graffiti dans Counter-Strike Source, allez dans les options puis "ajouter mon graffiti". Celui ci n'apparaitra qu'a la prochaine map.

Le Tag animé

Il est possible d'avoir un graffiti animé dans Counter-Strike Source. Pour creer un tag animé, voici la procedure a suivre. Telechargez le programme Smiddy.

1- Selectionnez votre image animée .gif sur votre pc.

2- Avec votre logiciel d'edition d'image preféré, convertissez votre image dans un carré de format au choix : 64x64, 92x92, 128x128, 256x256. Attention, pour les tags animés, le format 256x256 n'est pas recommandé.

3- Decomposez le fichier animé en images individuelles. Sous Image Ready: ouvrez votre fichier gif et faites "fichier"/"exporter"/"image d'animation sous forme de fichier". Enregistrez votre image au format .jpg et convertissez les une par une en 32bits et au format .tga

4- Collez tous vos fichiers .tga dans le dossier hl2/materialsrc/animated folder du convertisseur Smiddy. Renommez chaque fichier en spray001.tga, spray002.tga, spray003.tga etc...

5- Editez le fichier spray.txt en l'ouvrant avec le bloc notes de windows. Remplacez la valeur "endframe value" par le nombre total d'images que vous avez.

6- Executez le fichier convert.bat, un fichier .vtf doit apparaitre dans le dossier hl2/materials/animated/. Celui ci doit etre inferieur a 120 ko pour etre affiché dans Counter-Strike Source!

7- Deplacez le fichier .vtf dans le repertoire logos de Counter-Strike Source cstrike\materials\VGUI\logos

8- Creez un nouveau fichier avec le bloc notes: avec le bloc note faire un nouveau fichier avec ce texte:

"LightmappedGeneric"

{
"$basetexture" "vgui\logos\gabedance"
"$decal" "1"
"$decalscale" "1"
}

Enregistrez ce fichier sous le nom spray.vmt dans le meme dossier que le fichier .vtf

9- Le tour est joué ! Vous pouvez a present taguer des images animées dans Counter-Strike Source!

Un probleme de tag bien connu est l'erreur impossible d'importer graffiti a cause des droits.

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