LES ARMES

Introduction

Même si les armes sont plutôt bien équilibrées, on se rend vite compte que ce sont a peu près toujours les mêmes armes qu'utilisent les joueurs. D'un point de vue général (un peu de biologie ne ferra de mal à personne), on peut dire que les zones les plus sensibles du corps humain sont, dans l'ordre, la tête, la gorge, le tronc, les bras et le jambes. Ainsi on pourrait déjà donner comme conseil de viser la gorge pour un maximum de dommages. En effet, les armes ayant tendances lors d'un tir en rafale à prendre du recul, un tir qui débute dans la gorge se terminera dans la tête. Le Headshot (tir en pleine tête) est remarqué dans Counterstrike, tout simplement parcequ'avec n'importe quelle arme, un tir de ce type conduit rapidement votre adversaire vers une mort certaine. Autre remarque, le tir dans les jambes est quasi inutile, mais peut mener à la mort de l'adversaire en quelques chargeurs... :(

Ca pourrait paraître évident mais il n'y a pas "d'arme miracle" qu'il faudrait choisir à chaque partie, chacun la choisira en fonction de la carte jouée et de sa personnalité : les "bourrins" pour qui "camper" derrière une caisse pendant plus de 2 minutes est impensable choisiront plutôt les mitrailleuses et les fusils à pompe; quant à ceux qui justement préfère "camper", ils n'ésiteront pas à prendre un fusils sniper et à vous attendre au tournant... :(

Certaines armes ne sont accessible à l'achat que lorsque l'on est TERRO ou COUNTER. Comme l'"AK-47", le "Colt M4A1 Carbine", le "Sig SG-552 Commando" ou le "Steyr AUG".
Cependant il est toujours possible de rammasser une armes au sol aprés un affrontement.

Il n'existe pas de liste officielle des dommages causés par les armes de Counterstike, cependant je vous donnerai les valeur en joules des différentes armes afin d'établir une comparaison entre elles.

Comparaison...

Voici un tableau comparatif, qui a pour but de montrer distinctement les différents points forts ainsi que les points faibles de chaques armes :

tableau des armes cs

Copyright "Tout pourri Corporation" 2005‚ tous droits réservés