MATRIX - LA TRILOGIE



Présentation d'une trilogie unique


Bienvenue dans le monde réel...

Au commencement il y avait l'homme... et pendant un temps, tout se passa bien.

Puis l'homme, tel Dieu, créa la machine à son image. Mais il n'était pas encore satisfait de son oeuvre et décida de créer une nouvelle génération de machine d'ôtées de l'I.A. : l'Intelligence Artificielle.

Les machines, désormais capables de raisonner, s'inventèrent leur propre conscience et finirent par se rebeller contre leurs créateurs qui, dépassés par leurs inventions, les maltraitaient.

ville

Les machines, persécutées et exterminées, n'eurent d'autre choix que de fuir l'humanité pour survivre. Elles s'installèrent sur des terres lointaines pour fonder leur propre nation : 01.

Puis les machines se mirent à produire d'autres machines. Elles montèrent d'immenses usines et travaillèrent afin de produire les composants électroniques dont l'homme avait besoin. 01 devînt une nation à l'économie puissante et encore une fois, les machines tentèrent de faire la paix avec l'humanité, mais celle-ci les repoussa à nouveau violemment et la guerre entre hommes et machines éclata. L'homme lança la bombe atomique sur 01, mais les machines qui n'étaient pas faîtes de chair, souffraient peu de la chaleur et des radiations. Dans un ultime acte de démence, l'homme, désespéré, assombri le ciel pour priver son ennemi de sa principale source de d'énergie : la lumière du soleil. La terre fut terre fut bientôt enveloppée par d'épais nuages noirs et opaques.

cultive

Mais les machines victorieuses devaient bientôt trouver un autre moyen de s'alimenter. Leur connaissance parfaite de l'anatomie de leurs ennemis leur permit de trouver des ressources disponibles immédiatement : l'énergie bio électrique, thermique et cinétique de l'organisme humain.
Les hommes sont désormais cultivés dans des champs à perte de vue, réduits au rang d'esclaves ou de piles vivantes dont la bio énergie nourrit ses maîtres. Pour que leurs captifs n'aient jamais l'idée de se révolter à leur tour, les machines les font vivre dans l'illusion d'un monde virtuel conforme ou presque à celui que nous connaissons. Elles ont généré une simulation à laquelle est connecté le cerveau de chaque être vivant : la MATRICE.
Au fil des générations et malgré cette brillante illusion, certains esprits sont parvenus à se réveiller et à sortir de la MATRICE. Ils se sont rassemblés et ont fondé une cité : ZION, le dernier refuge de l'humanité...

C'est l'histoire de ces guerriers, de ces hommes et de ces femmes, prêts à tous les sacrifices pour libérer les leurs de l'oppression des machines, qu'ont décidé de nous conter les FRERES WACHOWSKI.

Copyright "Tout pourri Corporation" 2005‚ tous droits réservés